0
Your Cart

The Bird Times – VOL. I …. No.1

« La plume noire d’encre » (et c’est pas du mazout)

Météo nationale

Il pleut des fientes sur la tête des gens au nord du pays. Dans le sud des rafales de chasseurs moyens sont aussi à déplorer. Il fait frais le matin et glacial le soir, sortez couvert.

VOL. I …. No.1
©2022 The Bird Times Company
VENDREDI 14 OCTOBRE 2022
Imprimé à Mouettes (Eure)
4.00€

LE VOLEUR DE CHIPS


ENFIN ARRÊTÉ APRÈS 4 ANS DE CAVALE

ROBIN FALCON / THE BIRD TIMES
Le suspect arrêté en Belgique jeudi après avoir passé 4 ans en cavale. Il dément les faits qui lui sont reprochés et a attaqué les poulets à plusieurs reprises pendant sa garde à vue.

Le suspect est actuellement entendu par les poulets. Il n’a toujours pas souhaité s’exprimer sur cette affaire, et a fait appel à son avocat, Maître Corbeau.


NAMUR – C’est ce jeudi 13 octobre en Belgique que le suspect dans l’affaire des chips volées a été interpellé par les poulets, après 4 ans de cavale effrénée.

Une enquête avait débutée le 8 juillet 2018 après que le gérant d’une petite supérette de quartier, Heron Smith, s’est rendu compte que son stock de paquets de chips diminuait à vue d’oeil, sans raison apparente. Une perte de chiffre d’affaires estimée à plus de
150 000 euros selon son assureur, Madame LaPie.

« C’est en regardant les images de vidéosurveillance plus attentivement que j’ai compris ce qu’il se passait. Le voleur dérobait les paquets de chips petit à petit, jour après jour. » a déclaré le gérant Monsieur Smith. Sa méthode était bien rodée, et il était loin d’en être à son coup d’essai.

L’affaire ayant été largement relayée par les médias, les commissariats de poulet de toute la France ont pu faire le lien avec des affaires au mode opératoire similaire. En effet, c’est plus de 87 délits qui ont été commis par le suspect dans les quatre coins de la France, depuis 1997, estime le chef des poulets de Paris, Monsieur LeCoq.

Il est estimé que le suspect aurait volé pour plus de 1.6 millions d’euros de paquets de chips. Une somme colossale, sans compter tous les délits commis sur des passants sur la place publique. Il serait l’auteur de 1809 vols de pain à l’arraché, en particulier sur toute la côte méditerranéenne. Une catastrophe pour l’industrie du kebab, qui a vu son chiffre d’affaire baisser de 30% depuis cette affaire.

Le suspect est actuellement interrogé par les poulets du commissariat de Paris, mais réfute toute accusation malgré les preuves accablantes. Il aurait becqué les poulets à plusieurs reprises lors de son interrogatoire. Son avocat Maître Corbeau n’a pas souhaité répondre à nos questions. Il a cependant laissé entendre que son client souhaitait porter plainte pour diffamation.

Suite page 12

« LA BONNE BECQUÉE » / CAMÉRA DE SURVEILLANCE

La chasse

Après l’accident de chasse qui a visé une famille de tourterelle des bois mercredi dernier, le ministère de la Conservation des Oiseaux a conseillé aux voltigeurs du dimanche de se vêtir de couleurs fluos pour sortir en forêt.
« C’est le seul conseil que j’ai eu de Monsieur Balaïckouye, ministre de la Communication entre les Humains et les Oiseaux. Il a attesté qu’il ne prendrait aucune autre mesure. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant. » a indiqué Madame Colombe, ministre de la Paix.

L’affaire du merle noir

Le voleur d’escargots qui provoquait l’inquiétude chez les grives musiciennes depuis 2 mois a enfin été retrouvé. Le suspect a été interpellé après avoir été pris en flagrant délit par une caméra de mangeoire. L’enquête qui avait été baptisée « l’affaire du merle noir » suite aux nombreux témoignages qui affirmaient avoir vu un merle, est enfin résolue. Un soulagement pour les grives musiciennes, qui vont pouvoir manger leurs escargots sans s’inquiéter d’un quelconque vol.

La glissade

C’est une dizaine de corbeaux qui vont être jugés ce samedi 15 octobre par le tribunal correctionnel des Humains. Ils vont être entendus par le juge pour des faits de dégradation sur les toits de plusieurs habitants de Gland. Plusieurs vidéos les montrent en train de s’amuser à glisser sur les toits avec divers objets qu’ils pouvaient trouver aux alentours, entraînant des dégâts matériels non négligeables. Ils avaient déjà écopé d’amandes salées pour avoir détérioré des infrastructures de la même manière, mais ont récidivé à plusieurs reprises.

Accessibilité

Après avoir reçu plusieurs plaintes des albatros hurleurs concernant l’accessibilité des espaces publics – notamment du fait de leur grande envergure – la maire de Paris, Madame l’Autruche, a décidé de transformer l’intégralité des rues de la ville en zone piétonne. Une incompréhension totale de la part de tous les oiseaux qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient marcher dans Paris alors qu’ils ont des ailes. Les albatros hurleurs exigent la démission de Madame l’Autruche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :