
AHOY
Je suis Captain Chromatic, une pirate* artiste et graphiste basée dans les Vosges et spécialisée dans le vectoriel. Facilement reconnaissable par ma taille : haute comme trois pommes, et par mon célèbre chapeau orné de lunettes steampunk (la célébrité c’est subjectif). Je vis dans le fin fond de la France un peu allemande mais pas trop, et passe une bonne partie de mon temps à observer les oiseaux, les poules et à sauver les abeilles de la noyade.
J’ai ouï dire que sauver les abeilles de la noyade n’est pas un travail à temps plein, soit, c’est pourquoi j’ai décidé de devenir artiste et graphiste, spécialisée dans l’art vectoriel d’après des photographies de personnes et d’animaux. Je peux transformer la magnifique photo de votre chien qui fait son plus beau sourire (alors qu’il vient de manger l’intégralité de votre stock de PQ fièrement acquit pendant le confinement) en une œuvre d’art qui ravira les murs de votre salon, ou vos toilettes, selon vos préférences.
Quel est mon processus artistique ? Vous n’avez pas demandé mais je réponds quand même. Je prends une photo, très souvent d’un oiseau qui crie, j’en fais une version pop art avec des couleurs à éclater vos rétines sur un logiciel appelé Affinity Designer, et je poste l’illustration sur les réseaux sociaux en espérant qu’Instagram n’a pas encore subi de mises à jour (à l’aide). Si je devais résumer ma démarche artistique en quelques mots je dirais : “haha vas-y c’est drôle ça j’vais le faire”.
Je suis également ambassadrice des mouettes et goélands en colère, titre que j’ai obtenu après un vote démocratique, les votants étant ma propre personne. En parlant de mouette, je ne suis d’ailleurs pas responsable de la confusion entre l’utilisation du nom mouette pour désigner un goéland (c’est faux j’y participe grandement). Je suis également et plus généralement rattachée au ministère des animaux qui crient parce que c’est rigolo. Un emploi fictif diraient certains, un truc qui n’a rien à faire dans une bio diraient d’autres.
Si vous avez lu jusqu’ici, félicitations, vous avez gagné : ma reconnaissance éternelle et du ciel bleu, ne me remerciez pas c’est cadeau (et n’oubliez pas d’aller visiter la boutique, merci, des bisous de loin) !
– Captain
*se prétendre pirate mais avoir le mal de mer en ne posant ne serait-ce qu’un bout de pied sur un bateau, telle est la vie que j’ai décidé de mener.
Pour en savoir plus sur mon processus artistique, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous, ou rendez-vous sur ma page Instagram ou Tiktok !